La duologie Opération Emeraude

Tome 1 

Opération Emeraude T1

Le plus précieux des joyaux n’est pas celui que l’on croit…

Ce qui était censé n’être qu’une simple planque prend un tournant inattendu quand, alerté par les cris d’un enfant chez ma voisine, je n’ai d’autre choix que d’intervenir. Cette première rencontre jette les bases de relations de voisinage épineuses.

Nos rapports explosifs s’enveniment davantage lorsque Nora commence à flirter avec ma cible. Je n’ai alors qu’un seul but en tête, détourner son attention. Mon instinct protecteur me pousse à veiller sur elle et son fils, Tiago, mais plus je m’attache à eux, plus la frontière entre le devoir et le désir s’efface.

Héritière de la prestigieuse joaillerie Beaumont, Nora sera-t-elle prête à découvrir les sombres secrets de sa famille ? Et moi, saurai-je garder le contrôle sans risquer de tout perdre ?

Vous allez dévorer ce roman si vous aimez :

  • Les hommes protecteurs
  • Les femmes qui prennent leur destin en main
  • Le suspense et les rebondissements
  • Les secrets de famille

Thèmes et tropes  :

  • Enemies to lovers
  • Proximité forcée
  • Unité d’élite
  • Maman célibataire
  • Ils sont voisins et se détestent

Extrait :

❝ Nous nous figeons en même temps quand la sonnette retentit dans l’appartement. Je me dirige vers l’entrée en ravalant la boule d’angoisse dans ma gorge. Ça y est, le voisinage a appelé les services sociaux, ils sont là pour me signifier que je suis incapable d’élever mon enfant et de subvenir à ses besoins.

Tiago s’est arrêté de pleurer. La sonnette reboote son cerveau. Parfois, il suffit qu’un élément détourne son attention pour que tout rentre dans l’ordre.

J’ouvre le battant avec appréhension. Un homme de deux têtes de plus que moi patiente sur le seuil, les sourcils froncés. Je ne le connais pas. Est-ce une personne des services sociaux ou mon nouveau voisin ?

— Est-ce que tout va bien, ici ? lance-t-il avec une pointe de jugement dans la voix.

— Je suis désolée, bafouillé-je en replaçant ma mèche de cheveux sur le côté, mon fils était en pleine crise de colère…

— Où est l’enfant ? m’interrompt-il d’un ton sec.

Sur le coup, je suis un poil déconcertée par son approche. Et puis avec le recul, je suis rassurée de constater qu’il se soucie vraiment de Tiago. Il pourrait très bien tomber sur un parent qui bat son enfant.

— C’est qui ? demande Tiago avec curiosité.

Il apparaît dans le couloir, les joues baignées de larmes, les yeux rouges, et les cheveux collés sur ses tempes par la transpiration. Il renifle en essuyant son nez avec la manche de son gilet.

— Tu vas bien, bonhomme ? exige l’inconnu.

Tiago acquiesce.

— Je voulais aller voir les nouveaux voisins, mais Maman n’était pas d’accord.

Le grand brun ouvre des yeux surpris. Je sais, se mettre dans cet état pour une telle chose, c’est quelque peu déroutant. Seules les personnes vivant avec le TDA/H peuvent comprendre la situation.

— Je m’appelle Nora Beaumont, vous êtes ? dis-je avec gêne, espérant changer de sujet.

J’ai l’impression que sa réponse n’arrive jamais.

Je l’étudie avec attention. Ses yeux sont aussi bleus que la mer un soir d’orage. Est-ce leur couleur naturelle ou sont-ils voilés par son irritation ? Les traits de son visage sont durs, n’appelant pas la sympathie. Son sourcil gauche est fendu en deux par une cicatrice, accentuant cet effet sévère. Sa barbe de deux jours lui donne un air d’ours solitaire. Un ours très athlétique, en revanche. Il se racle la gorge, me ramenant à la réalité. J’étais si perdue dans ma contemplation.

Mon Dieu, double gêne.

— Esteban Mendoza, je viens d’emménager juste à côté, grommelle-t-il.

— Je suis confuse de vous avoir dérangé.

— Ouais, bonne soirée.

Il ne me laisse pas l’occasion de m’expliquer ou de me justifier. Il tourne les talons et disparaît dans le couloir. Je referme la porte d’entrée, dubitative. Peut-on faire pire comme première rencontre ? Je ne pense pas. Je ne suis pas près de toquer à sa porte pour lui emprunter du sucre !

— Bon et bien, nous venons de faire la connaissance de Monsieur Grognon ! déclaré-je en haussant les épaules. ❞

Pourquoi cette histoire me touche personnellement ?

Opération Émeraude a une saveur particulière, celle du vécu. C’est plus que de la romance à suspense. C’est une partie intime de ma vie de maman. Un pan de mon quotidien qui me tenait à cœur de partager avec vous, et ce depuis un long moment déjà.

Pourquoi ?

Parce que l’histoire de Nora et Tiago est inspirée de la mienne et de celle de mon fils, Rafaël. Un petit garçon de neuf ans qui a un TDA/H, et d’une maman qui se bat face à ses responsabilités de chef d’entreprise et de mère.

Pendant plusieurs mois, mon fils m’a accompagné dans mes sessions d’écriture. L’épisode des extra-terrestres à la sortie de la piscine, ou les crises hystériques sont des anecdotes parmi tant d’autres tirées de la réalité. C’est la raison pour laquelle je lui dédicace ce livre. Il a été ma principale source d’inspiration. J’en profite donc pour lui dire que je l’aime. Qui sait ? Un jour, il liera peut-être cette histoire qui est un peu la sienne…

À travers cette romance, j’ai voulu montrer combien le quotidien des familles est impacté par ce trouble. C’est un véritable défi pour ces enfants hors du commun, mais également pour les parents qui sont souvent démunis face aux répercussions du TDA/H dans leur vie.

Je sais que de nombreuses mamans se retrouveront en Nora. C’est en partie pour cela que j’ai écrit cette histoire. J’avais un message à leur faire passer : vous n’êtes pas seules. Oui, c’est dur, mais je vous assure que cela vous pousse à donner la meilleure version de vous-même en tant que parent. Moi aussi, parfois, j’ai envie de tout envoyer valser, d’abandonner… mais je me rappelle qu’un être cher a vraiment besoin de moi sur cette terre. Alors, je trouve le courage, la force d’affronter ces instants qui me rongent.

Tome 2 

Opération Emeraude T2

Le plus précieux des joyaux n’est pas dans un écrin…

Je pensais avoir la situation en main, mais la réalité m’a rattrapé. Nora est désormais au cœur d’un réseau clandestin de pierres précieuses. Les protéger, elle et Tiago, devient une mission de plus en plus complexe, surtout avec le retour de Joaquim.

Je suis piégé dans ce conflit intérieur : régler mes comptes avec ce passé que j’essaie de fuir ou rester près de celle qui éveille en moi des sensations que je m’interdisais jusqu’alors.

Chaque instant avec elle brise ma volonté de vivre sans attache. Je lutte pour refouler mes sentiments, mais c’est plus fort que moi.

Le danger rôde, menaçant tout ce que Nora a de plus cher. Serai-je capable de mener mes deux combats de front et trouver ma place auprès de ce duo mère et fils ?

Vous allez dévorer ce roman si vous aimez :

  • Les hommes protecteurs
  • Les femmes qui prennent leur destin en main
  • Le suspense et les rebondissements
  • Les secrets de famille

Thèmes et tropes  :

  • Enemies to lovers
  • Proximité forcée
  • Unité d’élite
  • Maman célibataire
  • Ils sont voisins et se détestent

Précommmande

Extrait :

❝— Qui est-ce ? réclamé-je de mauvaise humeur en désignant la direction dans laquelle il est allé.

— Un agent chargé de ma protection.

— Il n’est pas du BISN, remarqué-je en me rapprochant d’elle.

Je connais chaque membre de mon organisation. Ce mec m’est inconnu. Hier, Roussel faisait référence à une agence de sécurité extérieure. Est-ce un agent de cette unité ? Que fait-il ici ? Je croyais que Roussel devait juste les engager pour infiltrer Le Cercle.

— C’est vrai, approuve-t-elle, il appartient à la P.R.O.S Agency.

Elle confirme mon hypothèse en prononçant le nom évoqué par mon supérieur.

— Pourquoi est-il ici avec toi ? grommelé-je vexé de ne pas être dans la confidence.

Elle fuit mon regard durant quelques secondes avant de planter ses yeux dans les miens.

— Le chef Roussel lui a confié cette mission, car je voulais rentrer, précise-t-elle.

— Jamais je n’aurais autorisé une telle chose ! Pourquoi il ne m’a pas appelé ?

— Parce que c’est moi qui le lui ai demandé en ton absence !

Je ne manque pas son ton accusateur.

— Tu me reproches d’être parti ? m’offusqué-je.

— Non, mais de m’avoir mise à l’écart ! me rabroue-t-elle.

C’est donc pour cette raison qu’elle ne m’a pas prévenu de son retour ? Elle veut me le faire payer ?

— Si je suis parti, c’est pour te protéger ! me justifié-je.

Ces sourcils se lèvent sur son front. L’incompréhension la domine. Elle ne réussit pas à lier sa protection et mon départ. Je ne peux rien lui dire de plus. L’existence de mon frère doit demeurer secrète. Je recentre la conversation sur son désir de quitter l’appartement du BISN, afin de ne pas l’inciter à me poser des questions à ce sujet.

— J’aimerais savoir pourquoi tu as décidé de rentrer sans m’en parler ?

— Tu n’as pas jugé nécessaire de me fournir les détails de ton côté. Je te trouve bien culoté de débarquer avec autant d’hostilité et d’exiger ce que tu n’es pas foutu d’appliquer ! se rebelle-t-elle.

Je rêve ou elle montre les crocs ? Pas de doute, Nora est fâchée et a décidé de m’en faire baver.

— Excuse-moi de ne pas apprécier de te retrouver ici avec un autre homme, alors que tu étais censée être en sécurité avec Némésis !

— C’est toi qui m’as abandonnée, Esteban ! Tu n’as aucun droit de m’en vouloir ! s’emporte-t-elle.

— Ce n’est pas faux, s’immisce Justin en passant une tête dans l’entrebâillement de la porte en grignotant un biscuit.

Je le rembarre d’un simple coup d’œil menaçant. Il s’éclipse à nouveau.

— Je suis furax de constater que j’ai à peine tourné le dos que tu m’as remplacé par ce gorille !

— Quel est réellement le problème, Esteban ? Que j’outre passe tes ordres, ou qu’un autre homme soit dans les parages ? me met-elle dos au mur.❞

Mon Actualité

Une suite avec Broken Kiss

Une suite avec Broken Kiss

La famille Broken s’agrandit avec l’arrivée de son tome 2. Après le prélude Broken dédié à Mathias et le tome 1, Broken Love, vous retrouvez Mathias et Juliette pour célébrer leur mariage dans Broken Kiss. Broken Kiss : le deuxième opus de la série Broken Vous êtes...

Sortie du roman Broken Love

Sortie du roman Broken Love

La sortie de mon premier roman : Broken Love   Broken Love c'est la rencontre entre Juliette, danseuse à l'Opéra de Paris et Mathias, coach sportif dans un club de sport à Aix-en-Provence. Leur rencontre était improbable. Pourtant, un évènement va marquer leurs...

Sortie officielle sur Amazon

Sortie officielle sur Amazon

Sortie officielle sur Amazon le 5 décembre 2020La version Ebook est disponible Vous pouvez retrouver Broken Love en version Ebook sur Amazon : Amazon Kindle Abonnement Amazon Kindle